LAZY BUDDIES : "This Little Girl’s Gone Rockin’"
LB1 (2011)

Rockabilly, jump blues, swing, ont paraît-il à nouveau le vent en poupe. Avec eux le retour des bananes et des choucroutes pour le plus grand bonheur des fabricants de gomina dans un marché plutôt pantelant. Rassurez-vous les Lazy Buddies n’ont pas besoin de trop d’artifices pour nous transmettre leur inspiration. Certes, ils cultivent le look fifties mais le font dans la bonne humeur et le claquement au bout des doigts.

Ces six bretons nous invitent dans leur surprise partie où la chanteuse Soazig… Lebreton est la maîtresse de maison. Les Lazy Buddies vont puiser leurs influences chez Ruth Brown, Eddie Jones/Guitar Slim, Boogie Jake, Roy Brown, Junior Wells, Junior Watson ou Lynwood Slim, des valeurs sûres dès qu’il s’agit de faire sonner avec style et entrain la blue note. Certains goûteront leur rhythm’n’blues marqué d’un peu plus d’apprêté, mais comme leurs compos s’intègrent bien au milieu de ces classiques ce CD aux couleurs jaune et rouge se laisse écouter avec plaisir.

: Dominique LAGARDE
 

Lazy Buddies est une formation rennaise née vers 2005 et récompensée ces derniers temps lors de plusieurs tremplins (Cahors, Blues sur Seine). Après deux démos, les voici prêt à réaliser un premier CD finalisé. Et c'est du soigné : un bien beau Digipack et une musique qui n'est pas en reste.

Le son est superbe, claire, profond, chaud et Lazy Buddies pratique un blues tout en finesse, bien travaillé. Globalement, le style du groupe est le west coast blues des années 50 dans la lignée d'un T-Bone Walker avec ses attirances pour le swing mais il se fait parfois un peu plus rhythm and blues. Lazy Buddies, qui mélange pour moitié compos et covers, c'est rien que moins que six musiciens dont un harmoniciste et deux guitaristes. Au chant, Zoazig Lebreton possède une voix qui a de la personnalité. Un bon premier album même si la musique demeure encore un peu timide
.

: Luc BRUNOT



 

BACK